AOUT 2020

MORLAIN AFFICHE

MORLAINE

Porté par la force des couleurs, Morlaine nous invite à découvrir le Golfe du Morbihan et Belle Île.

ETE 2020

Bateau jaune 80X60

SIMON BELLEGO

Peintre, poète, sculpteur, musicien, Simon Bellego nous fait découvrir son univers. Un monde réinventé où l’Homme trouve sa place.

SEPT 2019

download

Nathalie AUTOUR, FESTIVAL TERRAQUE

Pour la quatrième édition du festival Terraqué, Nathalie AUTOUR est invitée à exposer à la chapelle de la congrégation à Carnac ainsi qu’à la Galerie Port en Drô. Entre ciel et terre, l’artiste nous emmène, sans autre pensée qu’à travers un voyage imaginaire.

AVRIL 2019

Plage

Franck COUDREAU

Inspiré par des espaces marins, Franck Coudreau en restitue les contrastes et les lumières à travers de subtiles variations de couleurs.

SEPT 2018

images

Jean-Pierre GUILLERON

Artiste breton, maître du Gyotaku, technique ancestrale japonaise. Fascinant.

JUIN 2018

Ploumanach'-100x100

Agnès GUILLON

Quand la poésie s’invite l’espace d’un instant, par touches délicates, Agnès Guillon nous offre la nostalgie d’un souvenir inoubliable.

Hiver 2017

Nicole Wackenthaler

Dekeryver, Politzer, Vial-Collet, Wackenthaler

Chaque hiver nous prenons le soin de découvrir des artistes. Pour 2017, Guy Dekeryver, Miche Politzer, Béatrice Vial-Collet et Nicole Wackenthaler nous ont, comme on dit, tapé dans l’œil. Une grande variation des couleurs, des touches et de l’espace pour le plaisir des sens.

Avril 2016

Le Parun Golfe du Morbihan

L’appel de la mer…

Béatrice Aliamus, membre titulaire de l’Académie des Arts et Sciences de la Mer, est très sensible à tous les aspects du monde maritime. Elle cherche à transcrire, en travaillant à l’huile sur le motif, les ambiances et couleurs des chantiers navals et ateliers de charpenterie marine, des ports atlantiques, des bords de mer  autant que du grand large …

 

 

 

 

Eté 2015

La Banche 73x100

RUBLON & RÂMINE

Deux artistes si divergents…Deux styles si tranchés, deux façons si différentes de peindre, deux palettes opposées, deux contraires qui parlent pourtant de la même chose, la mer, la Bretagne. Sur des cartes marines marouflées Râmine peint à l’acrylique une vision symbolique. Rublon quant à lui compose à l’huile un agencement de formes géométriques et de couleurs.

Avril 2015

DSC_0487

Lumières de Bretagne

Comment rassembler 4 peintres et 2 sculpteurs aussi différents les uns que les autres. « Il fallait oser ils l’ont fait » dirait l’autre. Figuratif, naïf, minimaliste, conceptuel, design et art brut se retrouvent en harmonie dans la seule et même salle. Le Fol, Le Lay, Sanséau, Cudennec, Gervaise et Le Buhan ont accepter le pari…